TFGA : Un Renard en Vacances

Quand j’ai vu le thème du TFGA de ce mois-ci, je me suis tout d’abord dit : Easy ! Je vais pouvoir écrire ça en 2h tranquillou-billou et attendre le jour J pour le poster.

Oh comment j’ai vite découvert que j’avais tort…

10 jours plus tard (bon ok, durant ces 10 jours, j’ai passé une bonne partie à dessiner les personnages de mes livres et m’avancer dans leur écriture), me voilà enfin avec une liste ! Le choix était particulièrement difficile, car je m’imposais quelques restrictions : primo, le lieu devait provenir d’un jeu original. Donc pas de truc tiré d’un univers de film, de manga ou quoi. Il fallait que ça soit original. Deuxio, il fallait que le lieu ne soit pas dangereux. Certes il ne serait pas totalement dénué de risques, mais il fallait que je trouve un lieu qui serait agréable à visiter une fois la menace planétaire écartée (la condition la plus difficile). Et tertio… Bah fallait juste que ça me plaise. À quoi bon aller au festival de la saucisse de Pignouf-sur-Mer si on aime pas la saucisse ? C’est con ? Bah oui.

Bref, place al topio.

#5 : L’île de Melee (Le Secret de Monkey Island)

Scumm Bar

Bon, ok, la plupart de mes vacances là-bas se passeraient la nuit, et c’est pas plus mal, parce que le soleil constamment à 34°C, non merci et puis bon, quand on y repense, la plupart de l’action sur l’île de Melee a lieu la nuit. Comment ça, je passerais juste la soirée au SCUMM Bar à regarder un pirate suspendu à un chandelier et tournoyer gaiement ? Non, c’est faux ! (C’est vrai… Suffit de voir comment j’étais fixé sur ce détail en jouant au jeu…)

#4 : Londres (série Professeur Layton)

London

« Booo, Red, tu choisis un vrai lieu ! » Alors déjà, je n’ai pas dit que je n’allais pas tricher un peu. Et puis bon, quand on voit le Londres de la série des Professeur Layton, on peut difficilement dire que c’est le vrai Londres, tant tout est exagéré… Ceci dit, contrairement au véritable Londres, il n’y pas pas quinze renards à chaque coin de rue, ce qui est quelque peu dommage. Dans tous les cas, j’irais totalement à Londres pour la simple et bonne raison que je n’y suis jamais allé et que n’importe quel prétexte pour aller à WH Smiths pour acheter Retro Gamer est un bon prétexte.

#3 : Les Côtes de Ryoshima (Ôkami)

Ryoshima Coast

Si on enlève les yôkai qui arpentent les lieux, les Côtes de Ryoshima ont l’air d’être un endroit tout à fait charmant à visiter. Je ferais surtout un tour du côté du temple abandonné et aussi et surtout l’intérieur du bateau échoué, parce que niveau aventure, ça se pose là. Et c’est sans compter les habitants du lieu, avec qui je discuterais bien et aurais des discussions intéressantes… Si tant est qu’ils peuvent véritablement parler et ne sont pas cantonnés à une ligne de dialogue, autrement ça deviendrait vite barbant…

#2 : La Perse (Prince of Persia 2008)

Regardez cette image.

Perse

Voilà.

#1 : Lutricia… Quoi, comment ça, ça n’est pas encore un lieu de jeu vidéo et ça vient de mon bouqui… Bon ok, passons au vrai…

#1 : Airedale (Solatorobo : Red the Hunter)

Airedale

Non, parce que si je ne peux pas visiter Lutricia, autant que j’aille voir ce qui s’en rapproche le plus, à savoir Airedale. Ses maisons blanches, son ambiance calme et apaisante, les dirigeables qui volent au dessus de la ville. Yep, c’est plus ou moins la même chose… Mêêêême si Lutricia est meilleure, puisque niveau variété, il y a bien plus d’animaux, alors qu’à Airedale, il n’y a que des chiens et des chats. Ça et puis bon, Airedale flotte dans le ciel. Et même si c’est le genre de truc qui me fait rêver, ce n’est clairement pas le genre de lieu qui rend serein, surtout si on se rapproche du bord… Ceci dit, s’asseoir au bord du monde et observer la mer de nuages en contrebas, ça doit inspirer en plus d’émerveiller.

Airedale 2

Et voilà mon top 5. C’était plutôt difficile, mais hey, c’est aussi dans la difficulté de trouver que vient le fun de ce genre d’exercices ! Donc n’hésitez pas, et écrivez vous aussi votre top 5 sur votre blog, ça m’intéresse 😀

See you next month for the next TFGA ♪

7 réflexions sur “TFGA : Un Renard en Vacances

  1. Alors là, je suis bouche bée ! … de ne pas avoir pensé à Okami …

    L’univers correspond totalement à mon idéal, j’avais déjà beaucoup apprécié le jeu à l’époque pour ça, en plus des merveilles de gameplay qu’il offrait. Et puis le Londres du Pr Layton c’est un coup de génie d’y avoir pensé, il est vrai qu’il doit y faire bon vivre ^^

    Airedale je ne connaissais pas du tout, mais tant l’image que la description que tu en fais me fait penser à une destination que j’aurais pu/dû mettre dans mon classement : l’univers de Skies of Arcadia sur Dreamcast/Gamecube ! La piraterie en plus 🙂

    J'aime

    • Heheh 😀 Pour le coup, Airedale vient de Solatorobo, a.k.a un des jeux qui m’a le plus inspiré, donc il ne pouvait qu’être inclus dans le top ^^

      J'aime

  2. Salut !

    J’ai bien aimé ton top ! Je trouve les lieux bien choisis car en effet ce sont vraiment des lieux où on pourrait se rendre sans trop de risque 🙂

    Et les îles volantes… C’est vrai que ça donne bigrement envie !

    Merci pour ce TFGA ! 🙂

    J'aime

  3. J’ai vraiment hésité entre Okami et Journey dans mon TFGA. Comme tu le dis si bien, les paysages sont magnifiques dans Okami, entre les rivières, les rizières, les temples, les Sakura… Je suis contente qu’une d’entre nous y a pensé! Joli top!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s